mardi 9 décembre 2008

You give me something ~ James Morrison

Y NEIGE \o/ !

Boo é como uma criança quando ela vé cair a neve ! ♥

~

La neige ... La manière de voir que l'hiver est bien arrivé.
L'hiver est une saison que je n'aime pas à cause du froid qu'elle entraîne; avoir les doigts et le bout du nez rouges, avoir les pieds et les mains glacés et c'est en particulier en cette période que mes magnifiques cascades arrivent (et oui, je suis une summer addict; avoir chaud à en crever, marcher pied nu dans l'herbe, se coucher sur une couverture à l'ombre des arbres et lire avec Risa dans les oreilles, aller se balader en vélo dans ma cambrousse auboise; et puis le Portugal <3...) .. Cependant, j'adore la neige et voir les gelées et ce voile pailleté qu'elles apportent.
La neige ... Toute une histoire d'amour entre elle et moi ... De puis que je suis toute petite, dès que je vois des flocons blancs tombés, je me presse à la fenêtre en croisant les doigts pour ce que ça tienne afin d'aller jouer avec la poudreuse, faire des batailles de boules de neige à l'école (d'ailleurs le premier qui se ramène avec une boule de neige et qu'il me la met dans le manteau, je le frappe xD) ou avec mes amies à la maison, des bonhommes de boule de neige avec leurs nez en carottes que je piquais quand ma soeur regardait ailleurs, les anges dans la neige (et où je me prends un gros tas de neige tombé des arbres xD).
Bref, cet après-midi, quand je vois la neige tombée, je me suis tout de suite dis : "Arrêtes-toi en ville pour prendre des photos et profiter de ce truc blanc et qui mouille mais qui est tellement beau !" et comme une gentille fille, je me suis écoutée, bien sûr (cela va de soit). Prendre des photos, marcher dans Troyes alors qu'il neige et qu'il fait quasiment nuit et avec de la musique dans les oreilles, on peut dire que j'étais heureuse (enfin je le suis assez souvent ces temps ci) même si d'un côté, cela ne m'a pas empêché de penser à ces couples de latrines qui ne se promenaient même pas en ville alors que c'est féérique ces moments là ! Je sais, je suis très idéaliste mais je m'en fous, je suis comme ça et pas autrement ... Si j'étais eux, j'en profiterais et puis c'est tout. Enfin, j'en ai profité ! J'étais trempée en rentrant mais j'aime la neige et la sentir fondre sur mes mains ... L'atmosphère de Noël approche ! (et j'ai des cadeaux à acheter moi d'ailleurs !)




Photos : Troyes ~ o9/12/o8 ~ Boo

2 commentaires:

Lauw a dit…

Trop jolies tes photos :)

Alex a dit…

Magnifiik foto ^^
la prochaine fois kil neige il faut ke jaille en ville avec toi koi
a lieu ke tu sois seule avec Risa et Edward...